Les étapes sont exactement les mêmes que pour une vente ordinaire : accord verbaloffre d’achatcompromis de…
-
Dans quels délais la vente se fait-elle ?
Dans quels délais la vente se fait-elle ?
Juste prix
Le juste prix c’est « le prix de marché » puisque de toute manière ce seront les acheteurs potentiels qui devront accepter de payer le prix…peu importe l’estimation qui a été faite. On voit parfois des immeubles mis en vente à des prix largement surestimés mais sauf à tomber sur « l’acquéreur miraculeux », totalement ignare des prix…On se rend compte qu’1 an voire 2 ans plus tard, ces mêmes immeubles sont toujours en vente !
Le juste prix, c’est le prix auquel un immeuble va se vendre, dans une période d’activité normale (ex : pas pendant l’été, pas pendant une pandémie), dans un délai de 6 mois. En viager, cette période peut être diminuée; il faut entre 15 jours et maximum 4 mois pour trouver un acquéreur.
Raccourcir les délais
Une fois l’acquéreur identifié, s’enclenche la procédure classique pour toute vente d’immeuble : offre d’achat, compromis, acte notarié. Cette procédure réclame habituellement 4 mois mais peut être raccourcie à 2 mois pour un viager.
Conclusion
En viager l’expression « le temps c’est de l’argent » prend vraiment tout son sens ; en effet, chaque mois qui passe à essayer de vendre votre immeuble, est une rente de perdue pour vous et cela crée vite un important manque à gagner. Mieux vaut souvent concéder une petite réduction de prix que d’attendre un amateur durant des mois.
Vous voulez vendre en viager ?
Philippe VERDONCK
Fondateur de l'agence VIAH!
Contactez nous, nos services sont entièrement gratuits et nous vous offrons un bouquet et une rente importante correspondant à la valeur de votre bien.
Téléphone : 0478/75.95.95 E-Mail : info@viah.beCes articles peuvent vous intéresser
-
Les étapes d'une vente en viager
-
La vente en viager
Introduction Vous y avez bien réfléchi et vous êtes décidé(s) à vendre votre maison ou…
-
Livre sur le viager co-écrit par VIAH
Sous la plume de Philippe VERDONCK (Agence VIAH !) et de Marc PETIT, ce manuel,…
- Tous les commentaires
- Poster un commentaire